Trail du Vieil-Armand

Ce parcours est varié, ludique et réserve plein de surprises

25 km    1100 mD+

La course

  • Départ de la course Samedi 6 Mars 2021 – 14h30
  • Limité à 500 coureurs et avoir 20 ans dans l’année (2000)
  • Tarifs : 23€ 
  • Clôture des inscriptions en ligne : jeudi 4 Mars 2021 minuit 
  • Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
  • Le trail du Vieil-Armand est inscrit au trophée des Vosges catégorie longue (cliquer sur le lien pour avoir les informations)
  • Départ : A l’arrière de la Cave Vinicole de Soutz-Wuenheim sur la piste cyclable.

Le Parcours

Les Ravitaillements

L’autosuffisance sera privilégiée. Les modalités seront précisées ultérieurement.

La course

Cette course se déroule sur les sentiers de l’histoire puisqu’elle se court principalement sur les sentiers et tranchées de la guerre de 1914/18.

Le départ se fait par le vignoble de Wuenheim et emprunte le chemin dit des « pèlerins » qui fait partie des chemins menant à Compostelle.

Avant d’arriver à Wattwiller, le circuit monte vers la cantine Zeller en passant par le cimetière des Uhlans. A partir de là le circuit mènera les coureurs vers la crête des « pains de sucre » par différents fortins et bunkers. Ils passeront par différents fortins tel que le « Beskid », le « Adlerhorst » et le « Doppelkopf » et, avant de descendre vers le domaine du Hirtz, il faudra passer par le lieudit « Hexenkuche » (cuisine des sorcières) surnom lié à la pluie de bombes pendant la guerre.

A quelques centaines de mètres de l’auberge du Hirtz, le circuit entamera la montée de la fameuse « suisse Lippique » et après le passage du rocher fortifié du « Unter-Refhelsen », le parcours repassera à la Cantine Zeller (centre de commandement de l’armée allemande où on trouvait une infirmerie, un coiffeur, une chapelle…).

Ensuite il n’y a « presque » plus que de la descente pour rejoindre la ligne d’arrivée.

Le règlement

Cliquez sur le lien pour afficher le règlement:

REGLEMENT TRAIL du VIEIL 2021