Naissance d’Oxygène 68

A l’origine, il y a une bande de copains qui se retrouvait le mercredi soir du côté de la cave de vinicole de Wuenheim  pour un entrainement commun.

Lors de l’une de ces sorties, le directeur commercial de la cave vinicole nous a demandé d’organiser une course conviviale, ainsi est née la ronde de la Tourelle et,  l’année suivante, l’association Oxygène 68 afin d’avoir une structure juridique pour les organisations futures.

A l’époque notre base d’entrainement étant l’hôtel Best-Western à Bollwiller c’est donc naturellement que l’idée d’organiser un 10km Best-Western est venue et qui est devenu rapidement le plus important d’Alsace avec plus de 1000 participants. Après un changement de direction à l’hôtel cette aventure a pris fin et c’est à force  de courir sur les flancs du Vieil-Armand que nous avons eu envie de partager nos circuits et de faire découvrir ce site historique et ses 45 km de tranchées et sentiers de liaison.

La première édition du Trail du Vieil-Armand a eu lieu en 2013 avec des conditions climatiques difficiles et des passages verglacés au sommet, qui n’ont pas freiné Sébastien Spehler qui a emporté facilement la course et qui a confirmé en devenant champion de France de trail la même année.

 

 

Engagement solidaire

Au-delà d’une association sportive et d’une course, Oxygene68 s’attache à respecter et faire respecter des valeurs de solidarité.

 

 

Depuis 2011 l’ensemble des recettes de la buvette et de la vente de pâtisseries sont récoltées au profit des Restau du Cœur.

 

 

 

 

 

Depuis 2018, Oxygene68 soutient l’association A Chacun Son Everest. Cette association accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.

 

APRÈS LA MALADIE… PLACE À LA VIE !